L'absence de Kylian Mbappé pour les rencontres face à Israël et l'Italie suscite des interrogations, bien que le groupe de Didier Deschamps s'y attendait. Dès septembre, quelques semaines après son départ du PSG, Mbappé aurait affiché son souhait de privilégier le Real Madrid. La lassitude remarquée lors de réunions internes avait également préparé ses coéquipiers, qui s’attendaient à ne pas le voir.
Le forfait de Kylian Mbappé au rassemblement de septembre avait suscité la polémique. Annoncé blessé, l’international français avait pourtant effectué son retour quelques jours auparavant sous le maillot du Real Madrid. Cette fois-ci, il n’y a aucun doute sur l’état physique de l’ancien attaquant du PSG, de nouveau absent pour affronter Israël ce jeudi et l’Italie dimanche. De quoi faire parler.
Mbappé : Hanouna révèle un nouveau clash au PSG ! https://t.co/bnESGS9wV3 pic.twitter.com/ZpKWlHCwh7
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
Mbappé s’était confié en interne
Pour autant, le sujet ne ferait pas autant de bruit au sein du groupe, notamment parce que Kylian Mbappé avait semé quelques indices. Selon les informations de L’Équipe, les joueurs de Didier Deschamps s’attendaient à l’absence de leur capitaine pour ce dernier rassemblement de l’année 2024, le principal intéressé n’ayant pas caché durant le stage de septembre son désir de privilégier le Real Madrid qu’il avait rejoint quelques semaines auparavant afin de se préserver physiquement et se concentrer sur ses objectifs personnels et collectifs.
Le groupe s’y attendait
La lassitude de Kylian Mbappé avait également été remarquée par le vestiaire tricolore au cours d’une réunion animée avant la réception de la Belgique, qui avait eu lieu quelques jours après la défaite face à l’Italie (1-3), durant laquelle le capitaine des Bleus ne masquait pas son état d’esprit. Certains joueurs s’attendaient ainsi à ne pas voir le nom de Mbappé figurer sur la liste de Didier Deschamps.