Mbappé : Une future sanction déjà annoncée en équipe de France ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la deuxième fois consécutive, Kylian Mbappé va manquer le rassemblement de l’équipe de France. Absolument pas blessé, le joueur du Real Madrid n’a tout simplement pas été appelé par Didier Deschamps. Un choix fort de la part du sélectionneur des Bleus qui pourrait avoir des répercussions pour l’avenir, à savoir la perte du brassard de capitaine pour Mbappé.

On s’attendait à revoir Kylian Mbappé avec l’équipe de France après son absence du dernier rassemblement, le capitaine des Bleus va encore manquer à l’appel. Didier Deschamps l’a annoncé ce jeudi, il a pris la décision de ne pas sélectionner le joueur du Real Madrid. Aux yeux de Jérôme Rothen, cela pourrait également être synonyme de la perte du statut de capitaine à l’avenir.

« Son statut va évoluer »

« Deschamps le sanctionne là sur ce rassemblement et c’est logique. Il y aura une sélection au mois de mars et la logique c’est qu’il revienne à ce moment, mais que son statut va évoluer », a d’abord expliqué l’ancien du PSG pour RMC concernant le cas Kylian Mbappé.

« Le capitanat est passé sur un autre bras »

Rothen a ensuite ajouté à propos du statut de capitaine de l’équipe de France de Kylian Mbappé : « Je n’imagine pas une seule seconde que Deschamps va le reprendre au mois de mars dire : « Allez on efface tout et tu continues à nous représenter ». C’est à dire à avoir le brassard de capitaine. Pour moi, il a perdu de statut. Le capitanat est passé sur un autre bras ».

Articles liés