Kylian Mbappé va rater les deux prochains matches de l’équipe de France contre Israël et l'Italie. Une absence sur laquelle Didier Deschamps est resté évasif et que Dayot Upamecano espère de courte durée. Face à la presse, le défenseur tricolore a envoyé un message fort à son coéquipier en sélection.
Ce nouveau rassemblement de l’équipe de France est marqué par l’absence de Kylian Mbappé. Comme en octobre, l’attaquant du Real Madrid ne figure pas dans le groupe retenu par Didier Deschamps, qui n’a pas voulu donner d’explications claires sur ce choix. C’est donc sans Mbappé que les Bleus affronteront Israël (le 14 novembre) et l'Italie (le 17 à Milan) en Ligue des Nations, une absence que Dayot Upamecano espère de courte durée.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« J'espère le revoir très vite parce qu'il est très important pour nous »
« On n'a pas d'inquiétude. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait pour l'équipe de France. J'espère le revoir très vite, il ne faut pas oublier que c'est notre capitaine. J'espère le revoir très vite parce qu'il est très important pour nous », a indiqué le défenseur du Bayern Munich en conférence de presse.
Upamecano veut voir Mbappé avec le brassard
Relancé sur le sujet, Upamecano a ajouté, rapporté par L’Équipe : « Comme je l'ai dit, c'est un super joueur, un ami. Je sais de quoi il est capable. J'espère qu'il va revenir et qu'il reprendra le brassard dès qu'il va revenir. »