Mbappé, Griezmann… Qui doit être capitaine de l’équipe de France ? 
La rédaction

Au beau milieu de la tempête Noël Le Graët, Hugo Lloris a décidé de prendre une grosse décision. En effet, le portier de l’équipe de France a décidé de dire stop avec les Bleus, prenant ainsi sa retraite internationale. De quoi alors soulever une question. Qui doit désormais être le capitaine de l’équipe de France ? 

Ce lundi soir, une grande annonce est tombée : la retraite internationale d’Hugo Lloris. A 36 ans, l’actuel portier de Tottenham a décidé d’en rester là avec l’équipe de France. C’est une page qui se tourne donc, Lloris ayant marqué l’histoire des Bleus. En effet, il est aujourd’hui le détenteur du nombre de sélections avec 145 capes. Et le champion du monde 2018 laisse également derrière lui son brassard de capitaine. 

Deschamps a une décision à prendre 

A l’occasion du prochain rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps aura donc un énorme choix à faire : décider du prochain capitaine des Bleus. Hugo Lloris ayant pris sa retraite internationale, il faut donc trouver un remplaçant à qui confier le brassard. Et voilà qu’aujourd’hui, 3 candidats semblent se détacher pour reprendre le flambeau. 

Qui pour succéder à Lloris ? 

Le choix le plus évident semble être de confier le brassard à Raphaël Varane, lui qui a déjà joué ce rôle ces dernières années avec Didier Deschamps en équipe de France. Autre solution : faire d’Antoine Griezmann le capitaine. Le numéro 7 des Bleus a montré à quel point il savait se sacrifier pour l’équipe, cela pourrait faire de lui un capitaine exemplaire. Enfin, certains militent pour voir Kylian Mbappé récupérer ce brassard. Au Qatar, le joueur du PSG a plus que jamais montré qu’il était le patron des Bleus sur le terrain. De nouvelles fonctions vont-elles être confiées à Mbappé ?

Alors, qui doit être le capitaine de l’équipe de France ? 

Articles liés