Mbappé éclipse une star, Henry enrage
Benjamin Labrousse

En mars 2023, Didier Deschamps décidait de faire de Kylian Mbappé le nouveau capitaine de l’équipe de France. Exceptionnel à seulement 25 ans, l’attaquant du PSG éclipse parfois les performances hors norme de ses coéquipiers. Thierry Henry lui, estime que le public ne reconnaît pas Antoine Griezmann à sa juste valeur.

Cet été encore, Kylian Mbappé va être au centre de l’attention. Premièrement car le numéro 7 va quitter le PSG afin de très probablement s’engager en faveur du Real Madrid. Mais à partir du 14 juin prochain, la star de 25 ans va tenter d’amener l’équipe de France vers le troisième titre de champion d’Europe de son histoire après 1984 et 2000.

« Il ne faut pas oublier Griezmann »

Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé pourra compter sur l’appui sans faille d’Antoine Griezmann. Joueur d’une extrême importance pour Didier Deschamps, le maestro de l’Atlético de Madrid n’est pas constamment reconnu à sa juste valeur selon Thierry Henry : « Il ne faut pas oublier Griezmann, qui te rappelle que travailler, c’est un talent. Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-coté qui existe. Souvent, on parle de Kylian, tellement à juste titre que je suis même pour qu’on en abuse », a lâché le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs auprès du Parisien.

« Grizou fait partie de ceux-là »

« Mais Griezmann… Regardez ses passes et ses buts. Dites-moi qui dans l’histoire pouvait bien jouer aux quatre postes offensifs comme lui ? Il n’y en a pas beaucoup… Grizou fait partie de ceux-là ! », poursuit Thierry Henry, définitivement sous le charme d’Antoine Griezmann.

Articles liés