Mbappé éclipse une star, Henry enrage
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En mars 2023, Didier Deschamps décidait de faire de Kylian Mbappé le nouveau capitaine de l’équipe de France. Exceptionnel à seulement 25 ans, l’attaquant du PSG éclipse parfois les performances hors norme de ses coéquipiers. Thierry Henry lui, estime que le public ne reconnaît pas Antoine Griezmann à sa juste valeur.

Cet été encore, Kylian Mbappé va être au centre de l’attention. Premièrement car le numéro 7 va quitter le PSG afin de très probablement s’engager en faveur du Real Madrid. Mais à partir du 14 juin prochain, la star de 25 ans va tenter d’amener l’équipe de France vers le troisième titre de champion d’Europe de son histoire après 1984 et 2000.

« Il ne faut pas oublier Griezmann »

Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé pourra compter sur l’appui sans faille d’Antoine Griezmann. Joueur d’une extrême importance pour Didier Deschamps, le maestro de l’Atlético de Madrid n’est pas constamment reconnu à sa juste valeur selon Thierry Henry : « Il ne faut pas oublier Griezmann, qui te rappelle que travailler, c’est un talent. Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-coté qui existe. Souvent, on parle de Kylian, tellement à juste titre que je suis même pour qu’on en abuse », a lâché le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs auprès du Parisien.

« Grizou fait partie de ceux-là »

« Mais Griezmann… Regardez ses passes et ses buts. Dites-moi qui dans l’histoire pouvait bien jouer aux quatre postes offensifs comme lui ? Il n’y en a pas beaucoup… Grizou fait partie de ceux-là ! », poursuit Thierry Henry, définitivement sous le charme d’Antoine Griezmann.

Articles liés