Mbappé : Deschamps va recevoir une demande spéciale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé, Kylian Mbappé va rater au moins trois semaines de compétition et devrait revenir vers le 20 octobre, soit juste après la trêve internationale. L'attaquant du Real Madrid ne devrait donc pas être convoqué en équipe de France. Carlo Ancelotti devrait demander à Didier Deschamps de ne pas appeler Kylian Mbappé, les deux techniciens entretenant une excellente relation.

Mardi soir, Kylian Mbappé est sorti sur blessure contre Alavès (3-2). L'attaquant du Real Madrid souffre d'une lésion musculaire comme l'a détaillé son club par le biais d'un communiqué : « A la suite des examens effectués par le service médical du Real Madrid sur Kylian Mbappé, il a été diagnostiqué une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche. En attente d'évolution ».

Mbappé absent trois semaines

Le Real Madrid n'a pas communiqué la durée d'indisponibilité de Kylian Mbappé, mais selon la presse espagnol, il devrait manquer environ 3 semaines de compétition. Par conséquent, l'attaquant du Real Madrid va rater le derby contre l'Atlético de Madrid, le déplacement à Lille en Ligue des champions et le match contre Villarreal. Son retour est attendu aux alentours du 20 octobre, juste après la trêve internationale.

Ancelotti va appeler Deschamps

Autrement dit, Kylian Mbappé sera très probablement absent pour le prochain rassemblement de l'équipe de France qui affrontera Israël le 10 octobre puis le Belgique le 14. Mais avant d'acter cette décision, Carlo Ancelotti devrait très prochainement appeler Didier Deschamps afin de convenir de la meilleure solution concernant Kylian Mbappé. Selon L'EQUIPE, les deux techniciens entretiennent une excellente relation, et si l'entraîneur du Real Madrid demande au sélectionneur des Bleus de ne pas convoquer l'ancien du PSG, il acceptera cette requête. D'autre part, le staff médical de l'équipe de France et celui du Real Madrid s'entendent également très bien depuis la nomination de Felipe Segura Ortiz, nouveau médecin merengue depuis 2023.

Articles liés