Mbappé - Deschamps : Riolo annonce un nouveau problème en équipe de France !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France, Kylian Mbappé s’est fait remarquer par son absence, lui qui n’a pas été convoqué pour celui de novembre par Didier Deschamps. Son statut de capitaine pourrait être remis en question et la relation entre les deux hommes interroge, l’attaquant du Real Madrid ayant des doutes sur la qualité des entraînements de son sélectionneur, selon le journaliste Daniel Riolo.

Absent officiellement pour une blessure à la cuisse en octobre, puis non sélectionné par Didier Deschamps en novembre, l’avenir de Kylian Mbappé en équipe de France suscite beaucoup de questions. À tel point que son statut en sélection pourrait changer et son brassard de capitaine revenir à quelqu’un d’autre. Comme indiqué par L'Équipe, les deux hommes échangeront à ce sujet avant le prochain rassemblement, en mars, mais ce ne serait pas le seul qui les opposerait.

« Ça ne se passe pas bien avec Mbappé »

« Ça ne se passe pas bien avec Mbappé. Après les autres n'ont pas assez de vécu, de caractère, de passif en équipe de France pour se dire : "ah bah le sélectionneur en place, il est cramé". Ils arrivent un peu sur la pointe des pieds. Un mec comme Rabiot, il a d'abord été viré de l'équipe, puis rappelé. Il est reconnaissant envers Deschamps. Un mec comme Guendouzi, qu'est ce que tu veux qu'il dise ? Il arrive, c'est déjà bien qu'il soit là, il le mérite parce que ce qu'il fait à la Lazio en ce moment est très bon, donc ok pas de problème », a déclaré le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

Mbappé mécontent de la qualité des entraînements de Deschamps ?

« Le reste, ce ne sont pas des gars qui ont un passé glorieux. Ce ne sont pas des gars qui peuvent prendre des décisions », a-t-il ajouté. En effet, selon Daniel Riolo, la qualité des entraînements de Didier Deschamps serait remise en question et à part Kylian Mbappé, peu de joueurs de l’équipe de France oseraient s’en plaindre : « Si Mbappé s'est plaint de la qualité des entraînements ? Mais bien sûr. »

Articles liés