Lequipe de France bouche trou de Wendel
La rédaction

Le Brésilien Wendel des Girondins de Bordeaux n'a jamais été sélectionné avec la Seleçao. Pas grave, le joueur de 28 ans a un point de chute.

Wendel, le milieu gauche brésilien de Bordeaux semble frustré de n’avoir jamais porté le maillot du Brésil. Du coup, le Bordelais qui a reçu la nationalité française récemment, souhaiterait jouer avec les Bleus. Wendel, un joueur dont l’équipe de France pourrait se passer…

Son argument : Il connait Laurent Blanc

Wendel a évolué pendant deux saisons à Bordeaux aux cotés de Laurent Blanc, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de football. Les deux hommes se connaissent donc plutôt bien, c’est pourquoi Wendel n’a pas hésité à faire un appel du pied dans les colonnes du Parisien aujourd’hui, «Si je suis efficace et décisif, peut-être que Laurent Blanc... J’aimerais être le premier Brésilien à jouer en équipe de France. Même une fois pour un match amical, ce ne serait pas mal». L’ancien joueur de Cruzeiro semble bien connaitre l’expression, «L’espoir fait vivre». Surtout que ce lundi, en conférence de presse, Laurent Blanc l'a plus ou moins bâché, estimant qu'il «regarderai ses performances, mais plus comme ancien entraîneur de bordeaux que comme sélectionneur de l'équipe de France.»