En début de saison, Antoine Griezmann annonçait sa retraite internationale, laissant un énorme vide en équipe de France. Un vide qui n'a d'ailleurs pas encore été compensé, mais Bixente Lizarazu assure toutefois que cela pourrait rapidement être le cas puisque Rayan Cherki possède le profil parfait.
En septembre dernier, Antoine Griezmann annonçait sa retraite internationale à la surprise générale. Un coup dur pour les Bleus qui perdaient un joueur majeur et qui n'a toujours pas trouvé officiellement son successeur. Mais pour Bixente Lizarazu, cela pourrait bien être Rayan Cherki.
Cherki, le nouveau Griezmann ?
« Cherki va s'installer en vue de la Coupe du monde ? Oui bien sûr qu'il peut. Après le départ d'Antoine Griezmann, on avait besoin de joueurs créatifs qui créent le lien entre milieu et l'attaque », se réjouit le champion du monde 1998 au micro de Téléfoot, avant de poursuivre.
«On avait besoin de joueurs créatifs»
« Olise est arrivé, Cherki arrive maintenant d'une très très belle manière, donc c'est bien d'avoir le choix. C'est un joueur qui est capable de tout faire. De mettre des passes magnifiques, de faire des dribbles incroyables avec une qualité technique fabuleuse. Donc voilà, c'est un joueur qui fera beaucoup de bien dans le futur », ajoute Bixente Lizarazu.