Accès direct au contenu

Il peut tout faire !

Laurent Blanc conseille les Bleus sur les transferts

Réuni à Clairefontaine, le groupe France essaie de tout faire pour éviter une baisse de concentration. Laurent Blanc s'improvise même conseiller sportif.

Laurent Blanc est avec les joueurs de l'Equipe de France. Mis à part les retardataires excusés (Eric Abidal et Patrice Evra) - ou non (Samir Nasri) -, un autre sujet semble préoccuper le sélectionneur des Bleus : les rumeurs de transferts qui pourraient gêner la concentration du groupe.

Laurent Blanc, touours prêt à aider
Le sélectionneur de l'Equipe de France propose ainsi à tout joueur du groupe qui souhaiterait bénéficier de son expérience de joueur, de l'aider dans la gestion de sa carière et notamment maintenant que les rumeurs de transferts vont fuser de partout. «S’il y a quelques joueurs qui veulent aborder le sujet avec moi, je le ferai avec plaisir. Je leur donnerai mon ressenti parce que j’ai quand même un peu d’expérience à ce niveau-là (rires) », a-t-il ainsi proposé.Cela pourrait tout particulièrment concerner le nouveau venu, Marvin Martin.

Respecter le protocole
Mais Laurent Blanc n'entend pas faire des dérogations au protocole :«Et comme je leur répète, avant de prendre une décision définitive, il faut si possible avoir une discussion très footballistique avec leur entraîneur.» Il faisait certainement référence au bras de fer engagé par Dimitri Payet cet hiver avec la direction de l'AS Saint-Etienne, une attitude que le sélectionneur des Bleus avait fortement condamné.