Marvin Martin : de Ben Arfa à Bellucci en passant par Xavi
La rédaction

La petite surprise de la nouvelle liste de Laurent Blanc s'appelle Marvin Martin. Pour tous ceux qui ne connaissent pas le milieu de terrain sochalien, petite séance de rattrapage avec les 10 infos à retenir sur le phénomène.

1- Marvin Martin est né le 10 janvier 1988 (23 ans) à Paris. Il mesure 1,71 m et pèse, selon l’Equipe, 63 kg. Rien de mieux qu’une fiche signalétique pour faire connaissance.

2- Marvin est son vrai prénom. Il succède à Marvin Gay et Marvin des Looney Toons dans l'inconscient collectif.

3- Marvin Martin a la particularité d’avoir joué avec Hatem Ben Arfa pendant deux ans. C’était entre 1996 et 1998, à Montrouge. Quand ils se sont rencontrés, Marvin avait 8 ans, Hatem en avait 9.

4- Marvin Martin a l’autre particularité d’avoir connu le même sort que Mathieu Valbuena. Plus jeune, sa courbe de croissance étant trop faible, Marvin Martin n’a pas été retenu lors des sélections de Clairefontaine, car jugé trop petit. Mathieu Valbuena a connu la même chose avec Bordeaux.

5- Marvin Martin est l’actuel meilleur passeur du championnat (17 réalisations). Il permet au grand public de se rendre que Lucho Gonzalez et ses 11 passes décisives de l’an dernier, c’était du flan.

6- Marvin Martin a tapé dans l’œil de France Soir qui a récemment titré : « Marvin Martin, le Xavi de la Ligue 1 ». C’est vrai, Xavi ne mesure que 1,70 m.

7- Marvin Martin est passé maître dans l’art de la passe décisive. Mais face aux médias, il n’est pas toujours maître de ses mots. Le 29 septembre dernier, le Sochalien avait déclaré que le seul club où il ne pourrait jamais jouer était le Paris Foot Gay et que le rose, « c’est naze ». Manque d’inspiration, quand tu nous tiens…

8- Marvin Martin a de l’ambition. Ainsi, il a récemment déclaré que son rêve était de dîner avec Monica Bellucci. Pareil.

9- Marvin Martin est convoité par 324 clubs. Parmi eux : Paris, Lille, Lyon, Marseille, le Borussia Dortmund et… le FC Barcelone. Ca vient de sortir, de la bouche de son coéquipier à Sochaux, Modibo Maïga : « Pour marquer plein de buts, il est indispensable d’avoir de bons passeurs. Vous pouvez être bon, si les ballons n’arrivent pas… S’ils arrivent, ça change les statistiques. Et c’est le cas avec Marvin. Moi, Marvin, je le vois aller jusqu’au Barça ! »

10- Marvin Martin est le 37e joueur sochalien appelé en équipe de France. Le dernier en date est un certain Benoît Pedretti. C’était au siècle dernier.

Articles liés