Sur le départ, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne et de l'équipe de France Dimitri Payet se rapproche du champion de France. Lille a une longueur d'avance sur le PSG, qui convoite également le joueur.
Après une saison très remarquée du côté de Saint-Etienne, notamment durant la première partie qui lui a valu d'être appelé en équipe de France, Dimitri Payet est convoité en vue du prochain mercato. Et notamment par deux clubs : Lille et le PSG.
Un Lillois dans la balance Selon nos informations, le tout récent champion de France dispose d'une longueur d'avance. Les dirigeants lillois auraient en effet entamés les négociations avec les homologues stéphanois avec un argument de poids qui pourrait faire pencher la balance. En plus du prix (aux alentours de 8 millions d'euros, Dimitri Payet étant coté à 7,3 millions dans l'Argus du 10 du mois d'avril), le Losc pourrait ajouter un joueur dans la transaction. Chose que le PSG n'a pour le moment pas envisagé. Reste maintenant à savoir quel Lillois pourrait "servir" d'échange afin que Payet rejoigne le Losc. Sous contrat avec Lille jusqu'en 2012 - coté 3 millions d'euros à l'Argus du 10 - Tulio de Melo fait figure de candidat idéal. Les Verts pourraient en avoir besoin.