Pour l’équipe de France, le prochain rassemblement est fixé à mars 2025. C’est à ce moment que Kylian Mbappé pourrait retrouver les Bleus, après avoir manqué les 4 derniers matchs. Si tel est le cas, la question est de savoir s’il aura le brassard de capitaine. Jérôme Rothen espère que non, sans quoi Didier Deschamps ferait une grave erreur.
Désigné capitaine de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé se retrouve aujourd’hui dans la tourmente. Une situation qui fait que son brassard est remis en question par beaucoup. Jérôme Rothen fait notamment partie de ceux qui retirerait le statut de capitaine à Mbappé à son retour chez les Bleus : « Vu qu’il veut de la tranquillité Kylian Mbappé car tous ses problèmes sont liés à la presse, aux supporters, mais surtout pas à sa propre personne ou son entourage, la seule solution d’amener de la tranquillité quand il reviendra en équipe de France, c’est de lui retirer le brassard ».
Mbappé - Deschamps : La décision de dernière minute qui fait polémique ! https://t.co/CANT4QpW02 pic.twitter.com/GA1GhtR5aR
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
« Là, il n’aura pas repris la main sur le groupe »
La question est maintenant de savoir si Didier Deschamps retirera ou non le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Jérôme Rothen s’est prononcé sur le cas où le sélectionneur de l’équipe de France ne le fait et cela pourrait poser un gros problème. « Je vais vous dire une chose, si Deschamps lui laisser le brassard, il y aura pleins de discussions. Là, il n’aura pas repris la main sur le groupe. Pas du tout. Alors que là, il a l’occasion de dire « c’est moi le patron », a-t-il expliqué pour RMC.
« Personne ne comprendrait qu’il soit à nouveau capitaine »
Outre Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué ne veut également pas voir Kylian Mbappé capitaine de l’équipe de France lors du prochain rassemblement. « Personne ne comprendrait qu’il soit à nouveau capitaine de l’équipe de France », a-t-il lâché sur RMC concernant le joueur du Real Madrid.