Jeux Olympiques 2024 : Après Mbappé, coup de froid pour Griezmann ?
La rédaction

Si l’Euro en Allemagne est la prochaine échéance pour les sélections nationales, les Jeux Olympiques se joueront également cet été. Du 24 juillet au 10 août, nombreux seront les joueurs à défendre les couleurs de leur pays. Cet enchaînement des deux compétitions n’arrange évidemment pas les clubs, qui risquent de récupérer des joueurs blessés ou usés physiquement avant même le début de la saison. Une situation qui pourrait inciter l’Atlético de Madrid à ne pas autoriser Antoine Griezmann à jouer les Jeux.

Griezmann veut disputer les JO

Dans des propos relayés par le Parisien, Antoine Griezmann confiait ces dernières semaines avoir l’ambition d’être présent aux Jeux Olympiques : « Je vais tout faire pour y participer. J’aurai une discussion avec les dirigeants en temps voulu pour savoir s’ils me laissent y aller, affirmait Antoine Griezmann au quotidien alors que le tournoi se déroule en dehors des dates prévues par la Fifa, tout en précisant qu’il n’avait pas d’inquiétude pour sa condition physique. Je connais mon corps, on a des kinés de très haut niveau, donc il n’y a pas de souci. »

L’Atletico semble réticent

D’après les informations du Parisien, l’Atletico de Madrid semble réticent à laisser Antoine Griezmann disputer les Jeux Olympiques. Le Français aura encore quelques jours pour tenter de faire changer d’avis son club, puisque Thierry Henry dévoilera une pré-liste le 3 juin prochain. Elle sera d'ailleurs très attendue compte tenu du fait que cette année, les JO seront à Paris, et à l'inverse de 2021 à Tokyo, les joueurs sont nombreux à vouloir y participer. Nicolas Jolivet 

Articles liés