Mbappé veut revenir à Paris, le Real Madrid le recale
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’été s’annonce chargé pour Kylian Mbappé, avec l’Euro démarrant dans moins d’un mois et son arrivée attendue au Real Madrid. L’international français a décidé de quitter le PSG après sept saisons dans la capitale mais souhaite retrouver provisoirement Paris à l’occasion des Jeux olympiques. Malgré l’intervention d’Emmanuel Macron, les Merengue ne comptent pas revoir leur position sur le sujet.

Alors que son aventure au PSG touche à sa fin, Kylian Mbappé veut effectuer du rab dans la capitale. A l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, l’international tricolore a répété son envie de participer à l’événement. « J'ai toujours dit que les JO à Paris seraient un événement spécial et que je voulais y être. Est-ce que mon ambition a changé ? Non, a répété Mbappé il y a une semaine. La décision finale appartient toujours à la même personne. Après, comme je l’ai dit, je suis à un âge où peu importe la décision je serai content. Mais les Jeux olympiques, c'est spécial, surtout à Paris. Quand je saurai, j'en parlerai. Mais moi je n'en sais rien. Cela ne dépend pas que de moi. »

L’intervention de Macron

Désireux de voir la star tricolore prendre part aux JO de Paris, Emmanuel Macron a mis du sien pour tenter de convaincre Florentino Pérez de laisser son futur joueur à la disposition de Thierry Henry à l’occasion d’un déjeuner organisé à l’Élysée il y a quelques jours pour les 120 ans de la Fifa, une intervention qui ne suffira pas. Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid reste catégorique sur le sujet, refusant de céder Kylian Mbappé.

Le Real Madrid est ferme

La formation merengue veut compter sur sa nouvelle star pour le début de la Liga, prévu le week-end des 17 et 18 août, mais également pour les tournées estivales du Real Madrid. En position de force, avec la possibilité de ne pas céder Kylian Mbappé sur une date extérieure au calendrier Fifa, la direction merengue a donc tranché.

Articles liés