Aperçu en boîte de nuit à Stockholm ce jeudi soir, Kylian Mbappé a déclenché la polémique, lui qui n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement de l’équipe de France. Censé se retrouver physiquement au Real Madrid, l’attaquant de 25 ans a provoqué la colère de Steve Savidan, qui estime que le sélectionneur tricolore a de quoi se sentir trahi par son capitaine.
Ce vendredi matin, le média suédois Aftonbladet a lâché une bombe concernant Kylian Mbappé. Non convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, l’attaquant du Real Madrid a été laissé à la disposition du club espagnol, lui qui s’est blessé à la cuisse le 24 septembre dernier. Mais ce jeudi soir, le Français s’est rendu en boîte de nuit à Stockholm, provoquant rapidement une vague de réactions très véhémentes sur les réseaux sociaux.
«Je l’ai fait venir…», il balance sur Mbappé ! https://t.co/cW9tQHZfOO pic.twitter.com/Uu9J1i3BQY
— le10sport (@le10sport) October 11, 2024
Mbappé a «manqué de classe» selon Steve Savidan
Alors que le Bondynois est censé suivre un programme adapté afin de retrouver l’entièreté de ses capacités physiques, cette sortie nocturne en Suède ne passe pas du tout aux yeux de Steve Savidan. Au micro de l’émission Rothen S’enflamme, l’ancien attaquant a critiqué l’attitude de Mbappé : « Il va droit dans le mur. Je vais pas dire que c’est inacceptable, parce que moi j’ai adoré sortir, j’avais une hygiène de vie respectable, mais je vivais aussi en dehors. En termes d’image et de communication, je suis désolé mais le manque de classe, le manque de respect… », a confié ce dernier.
« C’est un énorme manque de respect envers Didier Deschamps »
Steve Savidan estime que Didier Deschamps peut se sentir trahi avec cette sortie de Kylian Mbappé : « Et surtout, c’est un énorme manque de respect envers Didier Deschamps. Didier Deschamps, qui jongle depuis quatre jours pour essayer de nous faire avaler la pilule en sachant que déjà je pense que lui il a du mal à l’avaler. La communication elle laisse des traces. Et là, au final, si je suis à la place de Didier Deschamps, mais je me sens trahi. Que t’ailles en boîte de nuit, ok, mais surtout pas hier soir ! ».