Alors que Didier Deschamps a officialisé son départ du poste de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde 2026, le grand favori pour le remplacer se nomme Zinedine Zidane. Cependant, Noël Le Graët lâche une petite bombe, en assurant que l'ancien numéro 10 des Bleus pourrait bien ne pas être intéressé par le poste.
Didier Deschamps l'a confirmé, il ne sera plus le successeur de l'équipe de France à l'issue de la Coupe du monde 2026. Après 14 ans sur le banc des Bleus, Deschamps va céder sa place, mais à qui ? Ancien président de la FFF, Noël Le Graët a commenté cette situation.
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
Qui pour remplacer Deschamps ?
« Je ne sais pas, franchement, ça regarde le comité exécutif (de la FFF). Il se passe tellement de choses en deux ans. Quels seront les joueurs titulaires? Quelle sera la forme des joueurs? Quel sera le schéma de jeu possible en fonction de la qualité des joueurs qui sont maintenant au-dessus du lot? Donc c’est trop tôt pour en parler, c'est le Comex qui décidera », assure l'ancien président de la FFF au micro de RMC.
Le Graët jette un froid sur Zidane
Bien évidemment, Noël Le Graët a également été amené à commenter la rumeur annonçant Zinedine Zidane, le grand favori à la succession de Didier Deschamps. Mais il jette un gros froid : « Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas un scoop. Je ne sais pas trop si ça l'intéresse vraiment, je n'ai pas eu de contact avec lui. Mais c'est le métier de ceux qui sont en place ».