Accès direct au contenu

Les Bleus défendent le coach

Franck Ribery lavocat de Blanc

Peu d'internationaux s'étaient exprimés sur l'affaire des quotas et la situation de leur sélectionneur. Franck Ribéry vient de monter au créneau pour défendre Laurent Blanc.

Alou Diarra, en bon capitaine, avait été le seul international à s’exprimer avec force pour défendre Laurent Blanc. Le Bordelais n’est plus seul. Auteur d’un doublé avec le Bayern Munich à Sankt-Pauli (1-8), Franck Ribéry a tenu à clarifier sa position envers son sélectionneur : « C'est difficile pour le coach, je tenais à lui dire que je suis avec lui, comme tous les joueurs de l'équipe de France. Je l'ai côtoyé pendant dix jours et je n'ai pas eu l'impression que c'était de quelqu'un de raciste, bien au contraire. »

Ribéry : Blanc doit « garder la tête haute »
Franck Ribéry tente même un parallèle douteux entre la situation de Laurent Blanc et celle qu’il a vécu lors de l’affaire Zahia : « C'est dur l'acharnement, j'ai connu cela, mais ce que je veux lui dire, c'est qu'il doit garder la tête haute. Il a fait de bonnes choses depuis son arrivée, il a redonné confiance à tous les Français et à l'équipe de France, j'espère qu'il restera. » Après la sortie médiatique de Zidane, le front de soutien s'organise derrière Laurent Blanc.