Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France - Ukraine : Koscielny s’excuse

Laurent Koscielny, Equipe de France

Passé totalement au travers de son match vendredi dernier en Ukraine, Laurent Koscielny a tenu à présenter ses excuses aujourd’hui.

Si l’ensemble de l’équipe de France ne s’est pas montré sous son meilleur jour vendredi dernier à Kiev en barrage aller d’accession à la Coupe du monde, la performance de Laurent Koscielny a été particulièrement critiquée. Fautif sur le pénalty transformé par Yarmolenko, le défenseur central d’Arsenal a complètement perdu le contrôle de ses nerfs quelques minutes plus tard en se faisant expulser pour un stupide geste d’énervement. L’international français a tenu à présenter aujourd’hui ses excuses pour ce geste.

« J’AI EU QUELQUES MINUTES DE FLOTTEMENT »

« Les Ukrainiens nous sont rentrés dedans et on n’a pas su répondre à ça. Ce sont souvent après les actes qu’on regrette. Je suis déçu de ce carton rouge, pas pour moi mais pour l’équipe. Ce n’est pas dans mes habitudes mais peut-être qu’après le penalty, j’ai eu quelques minutes de flottement. On a pris pas mal de tacles et on n’a pas su répondre. À la fin, je me suis laissé aller et je n’aurais pas dû », a déclaré le défenseur formé à Guingamp dans un entretien accordé à TF1.

« C’EST UNE LÉGÈRE FAUTE, IL JOUE BIEN AVEC SON CORPS »

Ce dernier est également revenu sur l’action qui a conduit au pénalty du 2-0. « Les gens qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de calme. Ce que j’ai fait sur le terrain n’est pas à refaire. Je suis déçu par mes actes et pour le résultat. Sur le pénalty, j’essaie d’anticiper la trajectoire, il joue bien le coup avec son corps. Je reviens et j’essaie de m’interposer avant qu’il frappe. C’est une légère faute, il joue bien avec son corps et il y a péno », a-t-il ajouté.

Articles liés