Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France/Allemagne : Les notes des Bleus !

Vous avez raté la victoire de l’équipe de France ce mardi soir contre l’Allemagne en Ligue des Nations (2-1) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (6) : Décisif sur de nombreuses interventions (10e, 19e, 23e, 67e), le capitaine des Bleus aurait peut-être pu avoir la main plus ferme sur le penalty allemand (13e). Une bonne prestation dans l’ensemble.

Benjamin Pavard (4,5) : Grandement mis en difficulté sur son flanc droit, il a souffert devant Leroy Sané et n’a presque pas apporté sur le plan offensif. Un léger mieux en seconde période.

Raphaël Varane (5,5) : On l’attendait en patron de la défense des Bleus, et il a eu du mal à tenir ce rôle dans le premier acte. En revanche, il s’est parfaitement repris par la suite, à l’image du reste de son équipe d’ailleurs.  

Presnel Kimpembe (4) : Le joueur du PSG connaît une période délicate. Déjà fautif contre l’Islande jeudi dernier, c’est lui qui provoque le penalty allemand (13e) avec une faute de main évidente. Il a été trop imprécis sur ses relances, et va devoir rapidement se ressaisir pour retrouver son meilleur niveau…

Lucas Hernandez (6,5) : Bonne copie pour le latéral gauche des Bleus ! Une bonne présence offensive sur son côté gauche tout au long de la rencontre, récompensée d’une passe décisive pour Antoine Griezmann (62e). L’un des joueurs français les plus convaincants de la soirée.

N’Golo Kanté (6) : Trop discret dans le jeu en première mi-temps, le joueur de Chelsea s’est repris par la suite en multipliant les récupérations de balle et affichant son visage habituel. Remplacé par Steven N’Zonzi (90e+2).

Paul Pogba (5) : En partie responsable sur l’ouverture du score allemande avec une perte de balle (13e), il a ensuite multiplié les frappes lointaines, sans grand succès… On attend forcément mieux de la part de Paul Pogba, qui n’a pas toujours su répondre au défi physique imposé par les Allemands dans l’entrejeu.

Blaise Matuidi (6) : Contraint de reculer d’un cran en cours de première période et de délaisser son côté gauche pour glisser dans l’entrejeu, l’ancien Parisien a été volontaire et a finalement provoqué le penalty français après une belle course (79e).

Antoine Griezmann (7,5) : Unique buteur français de la soirée, d’abord d’une belle tête croisée (62e) puis sur penalty (79e), il a été décisif après une heure assez discrète. Une efficacité redoutable de la part du numéro 7 des Bleus. Remplacé par Tanguy Ndombele (90e), qui a donc honoré sa deuxième sélection.

Kylian Mbappé (5,5) : Toujours aussi remuant et explosif, le jeune attaquant du PSG a souvent été menaçant sur la pelouse du Stade de France ce mardi soir. Il a toutefois perdu un face-à-face devant Neuer (51e) et a fait preuve de déchet dans le dernier geste malgré sa bonne ouverture pour Matuidi amenant le penalty français. Remplacé par Ousmane Dembelé (85e), auteur d’une bonne frappe captée par Neuer (88e).

Olivier Giroud (4,5) : Trop esseulé à la pointe de l’attaque tricolore, il n’a pas eu une seule occasion franche à se mettre sous la dent.

Articles liés