Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Etoile Rouge de Belgrade : Les notes de Parisiens !

Vous avez manqué la rencontre entre le PSG et l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) ce mercredi en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (5) : Face à Belgrade, Areola aura vécu une soirée tranquille. Pas inquiété dans ses buts, le gardien du PSG a finalement encaissé un but de Marin, ne pouvant toutefois rien faire pour l'empêcher.  

Juan Bernat (5,5) : Pas vraiment mis à mal défensivement, Bernat a pu se concentrer sur son apport offensif, ce qu’il préfère. Dans son couloir, l’Espagnol a donc tenté de donner des solutions à ses attaquants. Pas vraiment en réussite, Bernat a toutefois réussi à donner l’offrande sur le but de Mbappé.  

Presnel Kimpembe (6,5) : Comme son compère en défense centrale, Kimpembe n’a pas eu grand chose à faire face à une équipe peu inquiétante. Toutefois, le champion du monde français a su faire parler sa puissance physique quand il le fallait pour s’imposer dans les duels avec ses adversaires.

Thiago Silva (7) : Capitaine du PSG, Thiago Silva a fait parler son statut de patron. Face à une équipe peu dangereuse, le Brésilien a toutefois fait preuve d’une grande intelligence de jeu pour anticiper les passes, réalisant de belles interventions, pour ensuite relancer proprement pour ses coéquipiers. Remplacé par Thilo Kehrer (76ème)

Thomas Meunier (7) : Comme à son habitude, Meunier a énormément apporté offensivement. Dans son couloir, le Belge n’a cessé d’apporter son soutien à Mbappé pour créer le surnombre. Et s’il arrive parfois à marquer, Meunier a cette fois délivré une passe décisive sur le but de Di Maria.

Marco Verratti (8) : De retour après sa suspension contre Liverpool, Verratti a fait énormément de bien dans l’entrejeu. Touchant de nombreux ballons, l’Italien a organisé le jeu parisien, se montrant également déterminant à la récupération, en lançant régulièrement un fort pressing.

Adrien Rabiot (7) : Positionné devant la défense avec Verratti, Rabiot a été précieux en récupérant de nombreux ballons. Participant au pressing, le joueur de 23 ans a permis à son équipe d’être très peu inquiétée. Rabiot a ensuite joué comme il sait le faire à savoir en se projetant régulièrement vers l’avant pour apporter son aide devant les buts.

Angel Di Maria (7) : Bénéficiant encore et toujours de la confiance de Tuchel, Di Maria a multiplié les appels sur le terrain. Très actif sur le front de l’attaque, El Fideo a été récompensé par un but (42ème), participant ainsi au spectacle parisien.  

Neymar (10) : Encore positionné en 10 par Tuchel, Neymar a régalé. Déterminé à faire briller ses coéquipiers, le Brésilien a d’abord attiré la lumière sur lui en inscrivant un doublé en 2 minutes (20ème et 22ème). Il s’est ensuite mis au service de son équipe en distribuant les ballons dans les zones dangereuses. Une prestation sublimée par un troisième but sur coup-franc (81ème). Remplacé par Julian Draxler (82ème).

Kylian Mbappé (6) : Face à Belgrade, Mbappé aura beaucoup tenté, quitte à en faire trop. En effet, tentant de faire la différence par sa vitesse, le Français a d’abord offert une passe décisive à Neymar. Mbappé a ensuite cherché à tout prix à marquer, ratant énormément. Un chemin des filets finalement trouvé à la 70ème minute. Remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting (76ème).

Edinson Cavani (6) : A la pointe de l’attaque, Cavani aura été très discret. N’ayant que très peu de ballons à se mettre sous la dent, l’attaquant uruguayen aura toutefois réussi à faire trembler les filets sur l’une de ses rares occasions (37ème). Un sens du but que Cavani est donc loin de perdre.