France/Islande : Les notes des Bleus !
La rédaction

Vous avez raté le match amical entre l’équipe de France et l’Islande ce jeudi (2-2) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (4) : Retrouvant les buts des Bleus après sa blessure, Hugo Lloris ne s’est d’abord pas montré irréprochable sur le premier but islandais. Ne pouvant rien faire sur le second, le portier de Tottenham s’est toutefois montré décisif, réalisant quelques belles parades sur sa ligne.  

Benjamin Pavard (3) : Bénéficiant à nouveau de la confiance de Deschamps, Pavard s’est montré en difficulté face à son adversaire direct. Souvent pris de vitesse, mal positionné, le joueur de Stuttgart a vécu une soirée difficile.

Raphaël Varane (5) : Sur le terrain, Varane a réalisé de belles interventions pour annihiler les attaques islandaises. S’imposant également dans les duels, le joueur du Real Madrid n’a toutefois pas pu empêcher le premier but. Remplacé par Kurt Zouma (45ème).

Presnel Kimpembe (3) : Profitant de la blessure d’Umtiti, le joueur du PSG n’a pas été très en vue. Plutôt solide dans les duels, Kimpembe est toutefois à l’origine des deux buts de l’Islande, en se montrant trop laxiste sur le marquage.

Lucas Digne (4) : Retrouvant les Bleus, Digne a mis de la volonté dans son couloir. Réalisant de nombreux appels pour apporter le surnombre, le joueur d’Everton n’a cependant pas été décisif sur ses centres.

Steven Nzonzi (5) : Titularisé à la place de Kanté, le joueur de l’AS Rome a énormément ratissé de ballons. Précieux à la récupération, Nzonzi a livré une prestation plutôt aboutie malgré la performance globale des Bleus.

Paul Pogba (4) : Alors que Pogba s’était imposé comme un patron lors de la Coupe du monde, il a été très discret ce soir. Tentant à quelques occasions de prendre le jeu en main, Pogba n’a fait aucune différence. Remplacé par Tanguy Ndombele (67ème).

Florian Thauvin (3) : Enfin titularisé chez les Bleus, Thauvin a énormément déçu. Faisant preuve d’énormément de déchets dans son jeu, le joueur de l’OM a plus joué vers l’arrière que vers l’avant. Remplacé par Thomas Lemar (60ème)

Ousmane Dembélé (4) : Dans son couloir, Dembélé a fait parler sa vitesse. Dépassant à de nombreuses reprises son adversaire, le joueur de Barcelone a toutefois fait preuve d’une grande maladresse dans le dernier geste. Remplacé par Dimitri Payet (67ème).

Antoine Griezmann (4) : Positionné en 10, Griezmann a tenté de trouver les décalages dans la défense islandaise. N’y parvenant pas, le joueur de l’Atlético Madrid s’est également heurté au gardien islandais, très bon sur sa ligne. Remplacé par Kylian Mbappé (60ème). Le joueur du PSG a changé le cours du match en inscrivant un doublé dans les dernières minutes.

Olivier Giroud (4) : A la pointe de l’attaque, Giroud était esseulé face à une défense islandaise regroupée. S’il a beaucoup couru, le joueur de Chelsea n’a eu aucune occasion à se mettre sous la dent.