Accès direct au contenu

Mandanda la victime

Euro 2012 : Le jour où Källström a aidé Lloris chez les Bleus

Hugo Lloris

L’équipe de France doit assurer sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2012 ce mardi face à la Suède, déjà éliminée. Un match au cours duquel Hugo Lloris va croiser son ami de l’OL, Kim Källström. Un coéquipier qui a un jour aidé la carrière internationale du gardien des Bleus.

Déjà éliminée, la Suède de Kim Källström aura-t-elle l’amabilité de ne pas perturber les Bleus en route pour les quarts de finale ? L’amitié qui lie le joueur de l’OL à ses coéquipiers présents en équipe de France (Hugo Lloris, Anthony Réveillère) n’ira pas jusque-là, d’autant que l’ancien Rennais se souvient avoir déjà « aidé » la carrière internationale de son gardien.

La France peut gagner l’Euro selon Källström
« Je t’ai aidé dans ta carrière en marquant un penalty à Mandanda lors du dernier Suède-France (2-3, le 20 août 2008, en amical), se remémore-t-il dans L’Equipe. Tiens, c’est cadeau. Ça ma fait plaisir. » La remarque est évidemment à prendre avec le sourire, le Suédois précisant : « je te chambre. Tu t’es construit tout seul. »

Mais là où l’on souhaite lire les propos de Källström au premier degré, c’est lorsqu’il répond à Lloris qui envisage un long parcours de l’équipe de France dans cet Euro 2012. « Jusqu’au bout même ! », espère-t-il pour les Bleus. Ça commence par ne pas nous battre ce soir, Kim !