Accès direct au contenu

Euro 2012

Kallström sait comment battre la France

Kim Kallstrom

Alors que l’Euro débute ce vendredi, le milieu Suédois de L’Olympique Lyonnais se prépare pour le premier match de son équipe nationale, lundi, face à l’Ukraine. Mais il n’oublie pas le duel à distance avec les bleus.

Bientôt 6 ans que Kim Kallstrom évolue en France. Après être passé par Rennes, le milieu de terrain de l’OL se prépare pour l’euro 2012 avec la Suède. Dans le groupe D, avec l’Ukraine, L’Angleterre et la France, il croit en les chances de son équipe. « Je pense que nous avons les moyens de franchir le premier tour, même si les Français et les Anglais sont les deux grands favoris. Mais le jeu est justement de faire tomber les favoris. Nous avons un très bon d'état d'esprit, nous sommes très bien organisés, nous avons des joueurs de talent plus Zlatan Ibrahimovic qui est un élément de classe mondiale. Notre groupe est équilibré avec des jeunes et des joueurs d'expérience.» a-t-il déclaré sur le site TF1.fr

Son plan pour déranger la France
Mais le numéro 6 de l’OL n’a pas oublié de parler de l’Equipe de France qu’il affrontera le 19 Juin prochain. Et pour lui, il y a une bonne technique pour battre les hommes de Laurent Blanc : « La France est une formation joueuse, avec des joueurs de couloir très forts. Il faudra les bloquer, bien défendre et les prendre en contre-attaques ».Les Français sont prévenus, Kim sait comment les jouer !
 

Benjamin Bouchard