Accès direct au contenu

Message limpide

Le jour où Lloris a défendu Benzema

Benzema et Lloris

Hugo Lloris, qui a évolué avec Karim Benzema à l’OL lors de la saison 2008-2009, a eu le temps de cerner le personnage. Un jour, le gardien international a même pris sa défense contre vents et marées.

Hugo Lloris et Karim Benzema sont voués à passer plus de temps en équipe de France qu’à l’Olympique Lyonnais. Débarqué chez les Gones en 2008 en provenance de l’OGC Nice, le gardien international n’aura finalement croisé l’attaquant du Real qu’une saison puisque ce dernier est parti à Madrid dans la foulée. Il n’en fallait pas plus pour que Lloris appose son aura et sa façon de faire sur le groupe.

« Son message avait été entendu »
Un jour, Rémi Garde se souvient même d’une étrange anecdote entre les deux hommes. « Je me souviens qu’une fois, Hugo avait déclaré que Lyon dépendait de Karim mais que lui dépendait aussi de l’équipe, explique l’actuel entraîneur de l’OL dans le JDD. Sobre, mais ça voulait dire ‘Karim, pense à l’équilibre de l’équipe’ car à l’époque, il faisait moins d’efforts. Sans polémique, son message a été entendu ». Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, non ?