Équipe de France - Zidane : « J’ai confiance en cette équipe »
La rédaction

Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane sera un observateur attentif du barrage pour la Coupe du monde entre la France et l’Ukraine.

En 108 sélections, Zinedine Zidane a connu de nombreux matchs à enjeu avec la pression au rendez-vous. Invité à s’exprimer au micro de Téléfoot à quelques jours des barrages pour la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine, les 15 et 19 novembre, l’ancien numéro 10 des Bleus ne s’est pas montré inquiet et fait confiance aux hommes de Didier Deschamps.

« ELLE DOIT SE QUALIFIER »

« Sur les matches importants, cette équipe a toujours a répondu présente, a-t-il indiqué. Elle doit absolument se qualifier au Brésil. Mais j'ai confiance en elle ». Ce barrage intervient quasiment trois ans jour pour jour après la double confrontation face à la République d’Irlande qui avait permis aux Bleus d’aller en Afrique du Sud. Mais cette qualification avait été acquise dans la douleur et la polémique avec la fameuse main de Thierry Henry.

« ON ÉTAIT DÉCONTRACTÉS »

Interrogé sur la pression lors des grands rendez-vous, Zinedine Zidane a évidemment évoqué la finale de la Coupe du monde 1998 lors de laquelle il avait inscrit un doublé :« Lors de ce genre de matches, vous passez par tous les états. Si je dois retenir un petit truc c'est surtout le matin du match. On était décontractés. On s'imagine tout ce qu'on veut sauf qu'on joue la Coupe du Monde. »

Articles liés