Coupe du Monde : Ronaldo veut un remake de France-Brésil 1998 !
La rédaction

L’ancien joueur du Brésil, Ronaldo (62 buts en 98 sélections) rêve d’une finale Brésil - France à la Coupe du Monde 2014.

Présent à l’ambassade du Brésil pour présenter la Coupe du Monde 2014, Ronaldo, pas Crisitano, contrairement à ce qu’a pu affirmer Valérie Fourneyron, a livré son sentiment sur le barrage à venir entre l’Equipe de France et l’Ukraine.

Pelé : «Diego Costa n’aurait pas eu sa place avec le Brésil»

« EXORCISER LE SOUVENIR DE 1998 »

L’ancien attaquant du Brésil n’a pas oublié la correction infligée par les Bleus, un certain 12 juillet 1998 (3-0) : « Je vais soutenir la France contre l'Ukraine, parce que j'ai des amis en France et parce que j'espère que nous aurons notre revanche contre vous l'an prochain. Je pense que le Brésil est aujourd'hui meilleur que la France et que, l'an prochain, la Seleçao pourrait enfin exorciser le souvenir de 1998. »

LE JOUR OÙ RONALDO A FAIT UNE ATTAQUE

Hormis la défaite, Ronaldo a vécu un 12 juillet assez particulier puisque le Brésilien a fait une crise cardiaque et non une crise d’épilepsie, version donnée le jour du match. C’est en tout cas ce qu’affirmait, le docteur Volpi (médecin de l’Inter Milan à l’époque), il y a un peu plus d’un an à la télévision italienne. Toujours est-il que battre la France au Brésil 16 ans plus tard serait sans doute une belle revanche pour Il Fenomeno.

Articles liés