Sondage - Équipe de France : Zidane ferait-il un bon sélectionneur ?
La rédaction

Avancée par Libération, l’hypothèse de voir Zinedine Zidane vous séduit-elle en cas d’éviction de Didier Deschamps ?

Alors qu’il vient d’annoncer sa liste pour les deux matchs face à l’Ukraine comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2014, Didier Deschamps était au cœur des révélations de Libération ce jeudi matin. Selon les informations du quotidien, la FFF aurait fragilisé la position du sélectionneur avec l’affaireEvra en ayant pour objectif d’installer Zinedine Zidane en cas de non-qualification pour la Coupe du Monde 2014.

EN APPRENTISSAGE

Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, le champion du monde 98 se rapproche petit à petit d’un vrai rôle d’entraîneur. Déjà proche des joueurs sous l’ère Mourinho, Zinedine Zidane s’est cette fois-ci rapproché du terrain. Les images montrant un Zidane très actif aux côtés d’Ancelotti ne sont pas passées inaperçues.

SAGNOL APPROUVE

Le 11 octobre dernier, Zinedine Zidane avait évoqué ce rôle : « De toute façon, l'apprentissage est nécessaire. Vous n'allez pas du jour au lendemain, parce que vous vous appelez Zidane, devenir sélectionneur de l'équipe de France. » Pour Willy Sagnol, l’hypothèse n’est pas à écarter : « Si on parle à long terme, tout est possible. Zizou vient de débuter dans le métier. Entre ce qu’il va montrer, ce qu’il va avoir envie de faire et les opportunités qui vont se présenter à lui, ça fait beaucoup d’incertitudes pour ce poste de sélectionneur. Après, on connaît tous ce qu’il a fait sur le terrain. S’il pouvait avoir la bonne idée de faire la même chose en tant qu’entraîneur, ce serait tout bénéfice pour la France ». Votez et donnez votre avis !

Articles liés