Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane a fait savoir qu'il allait s'appuyer sur son expérience actuelle pour parfaire son apprentissage. Chose importante avant de viser une fonction plus élargie.
Zinedine Zidane est du genre observateur. Coach adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, "Zizou" a vu en une saison seulement ses fonctions élargies chez les Merengue. Cependant, d'après lui, il est encore trop tôt pour qu'il puisse prendre seul les rênes d'une équipe, voire d'une sélection... même si son nom pourrait faciliter les choses.
Real Madrid - Zidane : «Je veux devenir numéro un»
« L'APPRENTISSAGE EST NÉCESSAIRE » « De toute façon, l'apprentissage est nécessaire, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . Vous n'allez pas du jour au lendemain, parce que vous vous appelez Zidane, devenir sélectionneur de l'équipe de France. »
« J'OBSERVE, ET APRÈS JE ME LANCE »Car "Zizou" ne se voit pas sauter les étapes comme un certain Michel Platini entre 1988 et 1992 : « Oui, mais fait tout de suite, et après il est passé à autre chose. Cela dépend de votre fonctionnement, a-t-il ajouté. Moi, j'ai toujours fonctionné de la même manière : j'observe, et après je me lance. Donc, je fais de la même façon avec mon envie d'entraîner un jour. Là, je suis dans les meilleures conditions pour apprendre, et je pense qu'il faut en passer par là. »