Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Zidane : « Je rêve d’être sélectionneur des Bleus »

Zinédine Zidane, Real Madrid

Interrogé par des journalistes à Abu Dhabi, Zinédine Zidane est revenu sur son métier d’entraîneur, et sur ses rêves futurs…

Plus grand joueur de l’histoire du football français aux côtés de Raymond Kopa et Michel Platini, Zinédine Zidane a également marqué l’histoire du Real Madrid, offrant au club merengue sa dernière Ligue des Champions en 2002 d’une reprise de volée mémorable. Après avoir intégré l’organigramme du club madrilène dans un premier temps dans un rôle d’ambassadeur, puis de directeur sportif, l’ancien n°10 des Bleus est désormais sur le banc de touche, aux côtés de l’entraîneur principal Carlo Ancelotti.

FUTUR SÉLECTIONNEUR DES BLEUS ?

Interrogé par des journalistes à Abu Dhabi, l’ancien meneur de jeu a révélé rêver de prendre un jour les commandes de l’équipe de France. « Je rêve d’être sélectionneur de l’équipe de France un jour. Ce n’est pas quelque chose que je veux aujourd’hui, ce ne serait pas pour maintenant. J’ai toujours été un homme patient et travailler à Madrid avec Carlo Ancelotti est une très bonne manière d’apprendre avant de devenir entraîneur principal, qui est mon objectif. Je ne voulais pas être entraîneur quand j’ai arrêté ma carrière. Mais après six ou sept ans, j’ai commencé à réaliser que ce fantastique sport me manquait », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

« AU REAL, CHACUN A SON PROPRE RÔLE »

Zidane a également profité de l’occasion pour détailler son rôle au sein du staff technique de Carlo Ancelotti. « Je suis l’un des deux assistants. Paul Clement s’occupe de la préparation physique, moi je suis davantage là pour discuter de l’équipe et de sa structure, et travailler avec les joueurs. Tout se fait en collaboration avec Carlo mais chacun à son propre rôle. C’est une bonne expérience de commencer comme ça », a-t-il ajouté.

Articles liés