Équipe de France : Varane, Mbappé, Griezmann… Le Graët affiche une préférence pour le Ballon d’Or !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur les chances des Français au Ballon d'Or, Noël Le Graët estime que Raphaël Varane mériterait la récompense. 

« C’est vrai qu’en terme de palmarès c’est difficile de faire mieux, après je suis déjà très content d’être cité. Il y a quelques mois, au mois de mars on se demandait par rapport à l’Equipe de France, est-ce que ça va tenir le coup et maintenant on parle de moi pour le Ballon d'Or. » Flatté de faire partie des joueurs dont le nom revient le plus souvent pour le Ballon d'OrRaphaël Varane semble également avoir conscience qu'il ne joue pas un poste souvent récompensé. Malgré tout, Noël Le Graët fait du défenseur du Real Madrid son favori.

«Je pense vraiment que Raphaël Varane le mérite»

« Le nom de Raphaël Varane n’est pas assez cité. En tant que vainqueur de la Ligue des champions, puis de la Coupe du monde, il mérite à mon sens de gagner le Ballon d’or ou au moins de figurer parmi les grands favoris. Après, je sais bien que les défenseurs sont très rarement au palmarès. Griezmann ou Mbappé ? Mettez-vous à ma place… Si je me prononce pour l’un ou pour l’autre, cela sera forcément mal interprété. Mais ce n’est pas une façon de botter en touche. Je pense vraiment que Raphaël Varane le mérite », confie-t-il dans des propos accordés au Parisien.

Articles liés