Equipe de France : Une polémique éclate, Deschamps reçoit un gros soutien
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au moment de dévoiler sa liste pour disputer la Coupe du monde, Didier Deschamps a notamment cité le nom de Jordan Veretout. Le joueur de l’OM a ainsi été appelé, mais suite à cette sélection, une polémique a éclaté à propos d’un conflit d’un intérêt. Mais voilà que Deschamps peut compter sur le soutien de Veretout à ce propos. 

Bachir Nehar. Intendant de l’équipe de France, il travaille également pour la société de Vadim Vasiliyev. Une société qui gère notamment les intérêts de Jordan Veretout. Forcément, quand le nom du joueur de l’OM a été appelé pour jouer la Coupe du monde au Qatar, Daniel Riolo a soulevé la polémique. 

« Ma sélection, c’est le mérite du terrain »

Y’aurait-il alors une autre raison que sportive derrière le choix de Didier Deschamps ? Selon Jordan Veretout, la réponse est non. En effet, pour La Provence, il a assuré : « Franchement, je ne pense pas que le sélectionneur demande quelque chose à quelqu’un pour ça. Je n’avais pas ces agents-là quand je suis arrivé en équipe de France. J’avais des agents italiens. Ma sélection, c’est le mérite du terrain où j’ai montré un très beau visage ces dernières semaines. J’ai été récompensé par rapport à ça ». 

« Si j’avais été mauvais, le sélectionneur ne m’aurait pas appelé »

« Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. La raison qui m’a permis d’être sélectionner pour la Coupe du monde, c’est le terrain et mes performances. Si j’avais été mauvais, le sélectionneur ne m’aurait pas appelé », a également expliqué Veretout

Articles liés