Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Un souci entre Deschamps et Ribéry ? La réponse de Le Graët !

Franck Ribéry & Didier Deschamps

Dans une longue interview accordée au quotidien Metro, le président de la Fédération française Noël Le Graët s’est exprimé sur le cas Franck Ribéry.

Noël Le Graët n'a pas pris de vacances après la Coupe du monde 2014, occupé qu'il est par « quelques gros dossiers jusqu'à la mi-août ». Ce qui n'a toutefois pas empêché le patron du football français d'accorder un entretien en tête à tête à Metronews ce jeudi, où il a notamment été question de Franck Ribéry.

« DIDIER N’A JAMAIS DIT QU’IL NE LE REPRENDRAIT PAS »

Interrogé sur la posture de défiance du joueur du Bayern Munich à l’encontre du staff médical des Bleus, le président de la FFF a nié en bloc. « Il n'y a pas eu de défiance. Nous avons toujours dit qu'il fallait que Ribéry se repose, durant un mois complet. On voit d'ailleurs aujourd'hui qu'il n'est même pas encore apte à débuter un entraînement complet avec le Bayern. Attendons qu'il soit sur pied. En tout cas, Didier n'a jamais dit qu'il ne le reprendrait pas. Cela veut dire qu'en pleine forme, Ribéry est sélectionnable sans problèmes. »

« UN SOUCI ENTRE DESCHAMPS ET RIBÉRY ? CE SERAIT STUPIDE »

On a donc toutes les chances de revoir Ribéry sous le maillot bleu ? « S'il est guéri, oui. Aucun problème. Le fait qu’il ait défendu le médecin du Bayern Munich, c'est de la littérature. On s'en fout. Cela n'a rien à voir. Aujourd'hui, un Ribéry titulaire et bon au Bayern, Didier aurait tort de s'en priver. Et comme Didier est quelqu'un d'intelligent, il prendra Ribéry s'il est en pleine forme, oui. Dans le cas contraire en revanche, non. » Et Le Graët de conclure en assurant qu’il n’y avait aucun souci entre Franck Ribéry et le sélectionneur national Didier Deschamps. « Heureusement d’ailleurs. Ce serait stupide. »

Articles liés