Alors que l’équipe de France a globalement réussi sa Coupe du monde 2014 sans Franck Ribéry, le journaliste Pierre Ménès estime qu’un retour du Munichois poserait problème…
Auteur d’une saison 2012/2013 exceptionnelle avec le BayernMunich, tant d’un point de vue individuel que collectif, Franck a vécu un exercice 2013/2014 bien plus compliqué. Deçu de ne pas avoir reçu le Ballon d’Or cette saison, le milieu de terrain offensif est apparu moins tranchant que la saison passée sous la houlette de Pep Guardiola. Arrivé blessé au rassemblement de l’équipe de France pré-Mondial, l’ancien Marseillais a dû déclarer forfait au dernier moment pour la Coupe du monde, sans pour autant que son absence se fasse grandement ressentir chez les Bleus…
« RÉINTÉGRER RIBÉRY POSERAIT PROBLÈME »
Interrogé sur l’avenir de Franck Ribéry en équipedeFrance, alors que se profile un Euro 2016 que la France disputera à domicile, le journaliste Pierre s’est montré circonspect. « Un avenir ? J’ai envie de dire non, parce que tout a été construit, échafaudé, élaboré, planifié pour que le plus important de tout soit cette forme de communication béate. En plus ça a parfaitement fonctionné, donc… Réintégrer Ribéry là-dedans poserait problème je crois, et je pense que Deschamps veut tout sauf des problèmes », a-t-il déclaré à Onze Mondial.
« ON N’A PAS ENCORE LE FIN MOT DE L’HISTOIRE »
Le consultant-vedette de Canal+ a également brièvement évoqué la polémique entre le staff médical de l’équipe de France et celui du Bayern Munich au sujet du dos du Munichois, à l’origine de tensions entre les deux entités. « Et puis on n’a pas encore le fin mot de l’histoire de ce qu’il s’est passé avant la Coupe du monde, je ne vois pas comment on pourrait ne pas l’avoir durant l’été. On n’est peut-être pas au bout de nos surprises dans ce dossier », a-t-il ajouté.