Coupe du monde Brésil 2014 : La mise au point de Bernès dans la polémique Ribéry !
La rédaction

Invité du Grand Journal, Jean-Pierre Bernès s’est exprimé sur la polémique entre le médecin des Bleus et celui du Bayern Munich au sujet de Franck Ribéry.

Suite au forfait de Franck Ribéry, le médecin des Bleus Franck le Gall n’avait pas hésité à remettre en cause les méthodes du médecin du Bayern Munich. Suite à ces déclarations, le docteur Müller-Wohlfahrt n’avait pas tardé à répliquer, suivi de près par… Franck Ribéry. Invité sur le plateau du Grand Journal, l’agent de Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès, a livré son sentiment.

« UN DÉBAT INUTILE »

« Je n'ai pas compris que le médecin de l'équipe de France relance la polémique, il n'y avait pas de polémique. Cela m'étonnerait que Deschamps ait apprécié ce qu'a dit le médecin, c'était maladroit. C'est maladroit de mettre un conflit médical sur la place publique... Ribéry n'a pas refusé les soins. Il a fait ce qui était programmé par le médecin des Bleus. Après ça, au bout d'une semaine de repos, il n'a pas pu tenir à l'entraînement. On rentre dans un débat inutile, je connais un peu les médecins, ils peuvent entrer en concurrence. Le médecin du Bayern Munich, un grand club, n'a pas de leçon à recevoir du médecin de l'équipe de France » a affirmé Jean-Pierre Bernès avant d’évoquer brièvement la carrière internationale de son client.

QUEL AVENIR POUR RIBÉRY ?

« Franck est déçu de ne pas participer à la Coupe du monde. On n’a pas encore parlé de son avenir international » a affirmé Jean-Pierre Bernès, quelques semaines après que Ribéry ait affirmé qu’il s’agissait de sa dernière Coupe du monde : « Déjà, d'une, ce sera ma dernière Coupe du monde. Après, il faut aller pour faire quelque chose, pour essayer de gagner la Coupe du monde, tout simplement » avait-il confié au micro de RTL.

Articles liés