Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Rémy : « S’il y a une place à prendre, je m’adapterai »

Loïc Rémy, Newcastle

Avec Newcastle, L’ex-Marseillais, Loïc Rémy a retrouvé son meilleur niveau et retrouve aussi les Bleus pour les deux prochains matchs.

Loïc Rémy a eu un passage difficile physiquement avec des blessures musculaires à répétition entre autre. Maintenant, l’attaquant international français a retrouvé son meilleur niveau avec son club de Newcastle. Absent pendant la pré-saison, il a réussi à rattraper son retard et fait partie désormais des titulaires de l’équipe. 

HEUREUX…

Après ce qu’il a montré avec son club en Premier League, Didier Deschamps a décidé de le sélectionner en équipe de France. Une nouvelle que l’ex-Marseillais a accueilli avec joie. « Chaque sélection, ce n’est que du bonheur, il faut être fier de représenter le pays et content de porter ce maillot. J’ai été heureux d’être rappelé. Cette sélection pour moi, j’espère qu’elle sera dans la continuité de ce que je fais en ce moment avec Newcastle », a confié Rémy en conférence de presse.

… ET REVANCHARD

L’attaquant lui-même s’est exprimé sur son retour en forme avec son club et pourquoi pas être la surprise de Deschamps. « Aujourd’hui je reviens à mon meilleur niveau, je me sens très bien maintenant. (…) À Newcastle, j’ai été repositionné à gauche et on me fait confiance. Quand je suis arrivé j’ai senti que le coach comptait sur moi. En équipe de France, le coach me connaît bien et sait que je peux jouer à plusieurs postes. À gauche, Franck Ribéry est étincelant. Mais à droite, s’il y a une place à prendre, je m’adapterai. »

Articles liés