Non sélectionné par Didier Deschamps malgré de belles performances avec Manchester City, Samir Nasri paye-t-il son passé chez les Bleus ? L’agent des deux hommes, Jean-Pierre Bernès, témoigne.
« Tu ne peux pas te permettre d’avoir un mec qui te vérole le business en permanence. C’est très dommage. J’entends des trucs… La lâcheté de certains de nos confrères est ahurissante, on sait très bien que les mecs ne le supportent qu’il essaye de monter les uns contre les autres. Deschamps a fait une erreur au match aller contre l’Ukraine. Je suis convaincu qu’il le sait. ». Si Deschamps est toujours resté discret vis-à-vis de la non sélection de Samir Nasri, Pierre Ménès a lui un avis bien tranché. Jean-Pierre Bernès, agent du sélectionneur et du milieu de Manchester City, livre son regard sur la situation dans les colonnes de France Football.
« PEUT-ÊTRE LA MEILLEUR SAISON DE SA CARRIÈRE »
« Il n'était pas dans la dernière liste contre les Pays-Bas le 5 mars (2-0), et même lui ne semble plus beaucoup y croire pour le Brésil... D'abord, c'est le choix de Didier. Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui, mais je le respecte. Personnellement, je pense que Samir réalise actuellement sa meilleure saison depuis qu'il est en Angleterre, peut-être même de sa carrière. Il est brillant avec Manchester City, titulaire incontournable d'une des meilleures équipes de Premier League. »
« DIDIER FAIT DES CHOIX POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE »
Jean-Pierre Bernès n’est pas d’accord avec les commentaires autour de son client : « Je pense surtout que Samir ne mérite pas le traitement qu'il reçoit en France. Mon rôle est d'être à ses côtés, de l'aider et d'essayer de casser cette image négative qu'il peut parfois avoir et qu'il ne mérite pas. Après, Didier fait des choix pour l'équipe de France. C'est son job, et ce n'est pas facile. Cela ne m'empêche pas, parfois, d'avoir une opinion et des convictions différentes de lui. Je ne veux pas mélanger. »