Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Équipe de France : La mise au point de Samir Nasri !

Samir Nasri, équipe de France

Écarté de l’équipe de France depuis les barrages face à l’Ukraine, Samir Nasri s’est exprimé aujourd’hui sur le sujet, alors que certains évoquent un malaise au sein du groupe France.

Décidément, la relation entre Samir Nasri et l’équipe de France est loin d’être un long fleuve tranquille… Alors que le meneur de jeu de Manchester City a déjà raté la Coupe du monde 2010 et avait beaucoup fait parler de lui avec son attitude lors de l’Euro 2012, il n’a pas non plus été appelé par Didier Deschamps lors du dernier match des Bleus face aux Pays-Bas, malgré des prestations convaincantes avec son club. Alors que des rumeurs de tensions au sein du groupe France sont apparues ces dernières semaines, le Marseillais a tenu à mettre les choses au point.

« MOI AUSSI JE PEUX SORTIR DES RUMEURS… »

« Si ça se passe mal en équipe de France, c’est peut-être parce que je n’ai pas été à la hauteur au niveau de mes performances. Mais tout ce qui est comportement, tout ça ce n’est pas vrai ! J’ai connu trois clubs dans ma carrière, je n’ai jamais eu de problèmes. Certes, je n’ai pas fait un grand match en Ukraine, mais on était onze dans ce cas-là. (…) Moi aussi je peux lancer des rumeurs si je veux. J’appelle un journaliste avec qui je veux parler, je lui dis deux-trois trucs, "Voilà ce qu’il y a dans le vestiaire", et je lui demande de le sortir… », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

LUIS FERNANDEZ : « ON NE PEUT PAS SE PRIVER DE NASRI »

Récemment, l’ancien international français Luis Fernandez avait en tout cas plaidé la cause du joueur de Manchester City. « Quand on parle de Nasri, il y a celui de City et celui de l’équipe de France. Chez les Bleus, il y a un sélectionneur qui doit composer un groupe pour une compétition qui va durer assez longtemps. L’attitude en dehors du terrain compte. On ne peut pas se priver d’un garçon qui a cette capacité sur un terrain à apporter quelque chose », a-t-il déclaré sur RMC.

Articles liés