Équipe de France : Payet, Coman, Griezmann… Riolo distribue les bons points en attaque
A.C.

Après la victoire convaincante de l’Équipe de France face à la Russie (4-2), Daniel Riolo est revenu sur les bonnes prestations des attaquants tricolores.

L’attaque a brillé, la défense un peu moins. Contre la Russie, les hommes de Didier Deschamps ont offert un véritable spectacle offensif au public du Stade de France. Dimitri Payet s’est notamment illustré avec un coup franc somptueux qui a dépoussiéré la lucarne d’Igor Akinfeïev. Le jeune Kingsley Coman a également marqué des points, puisqu’il a apporté un plus lors de son entrée en jeu et a même marqué le quatrième but des Bleus après un joli numéro de soliste. En défense, Lucas Digne ou encore Bacary Sagna ont une nouvelle fois déçu, tout comme Raphaël Varane, qui semble souffrir de son manque de temps de jeu au Real Madrid.

« Depuis quand les Bleus n’ont pas mis autant de beaux buts ' »

S’il n’a pas été tendre avec le secteur défensif, Daniel Riolo a apprécié la prestation de l’attaque française, Dimitri Payet en tête. « L’attaque continue de s’illustrer avec la réponse immédiate de Payet. Un coup franc magnifique. Histoire d’indiquer que dans le trio d’attaque avec Griezmann, il est en train de mettre sa place au chaud » a analysé le consultant de RMC. « La balance attaque/défense, les débats seront encore animés. Prendre deux buts contre une équipe aussi amorphe, c’est inquiétant. Mais observer le talent et l’audace des jeunes attaquants fait du bien. Le quatrième but de Coman est extraordinaire. Depuis combien de temps, les Bleus n’ont pas mis autant de beaux buts ? ».

Articles liés