Très remuant mardi soir avec l’équipe de France face à la Russie, Antoine Griezmann confirme son rôle capital chez les Bleus. D’ailleurs, Daniel Riolo ne s’y trompe pas en le comparant sans détour à Angel Di Maria au PSG.
Antoine Griezmann est en train de prendre du poids dans le classement des meilleurs attaquants de la Planète. Brillant cette saison avec l’Atlético Madrid (24 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues), l’ancien de la Real Sociedad ne l’est pas moins en équipe de France (2 buts et 3 passes décisives sur ses 8 dernières sélections). Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo vante les mérites de Griezmann et le compare même à un certain Angel Di Maria, qui évolue dans le même style au PSG cette saison.
« Un meneur de jeu façon Di Maria »
« Le boss de l’équipe, ça se confirme, c’est Griezmann. Attaquant côté droit au départ, il est en fait partout. Un vrai meneur de jeu, façon Di Maria au PSG », lance dans un premier temps Daniel Riolo, avant d’afficher sa déception concernant Anthony Martial et Paul Pogba : « Le seul qui déçoit devant, c’est Martial. Nonchalant, peu à l’aise sur son côté, il dispute une période sans saveur. Au milieu aussi, un joueur laisse un goût bizarre dans cette première période pourtant nettement dominée, c’est Pogba. On a quand même souvent l’impression qu’il pourrait faire beaucoup mieux, qu’il se donne avec économie. Prises de décisions lentes, choix hasardeux, Pogba n’est pas (encore) le leader qu’on a trop vite vendu ».