L’équipe de France a disputé une rencontre sous haute tension face à Israël (0-0), mais c’est surtout une absence qui a fait parler. Il s’agit évidemment de celle de Kylian Mbappé, capitaine lors du dernier Euro et déjà absent lors du dernier rassemblement d’octobre, avec d’ailleurs une énorme polémique qui avait éclaté.
Rarement une absence aura autant fait parler. Star du football français, Kylian Mbappé traverse la pire période de sa carrière en club, mais surtout en sélection. Car de capitaine, il semble clairement devenu un sujet clivant en équipe de France, avec certains observateurs qui évoquent même un gros malaise au sein du vestiaire tricolore.
Riolo balance les coulisses du malaise Mbappé - Deschamps ! https://t.co/hB2w1ndGYx pic.twitter.com/ANTprlfqv6
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
« Il n'y a pas de sanction »
Évidemment, tout le monde souhaite connaître la véritable raison de cette nouvelle absence de Mbappé, mais ne comptez pas sur Didier Deschamps pour la dévoiler. Le sélectionneur s’est en effet toujours montré très évasif sur le sujet, même si au micro de TF1 il en a pu en dire un peu plus. « Il n'est pas là, donc je vais vous dire ce que j'ai déjà dit. Laissez-le tranquille. J'ai dit ce que j'avais à dire. Des fois c'est bien de ne pas trop en dire. Il n'y a pas de sanction. C'est factuel » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France, en marge du match nul face à Israël (0-0).
« Malgré tout, il avait envie de venir »
« Il est dans une situation compliquée, je suis derrière lui. Il passe la période qui n'est pas la plus heureuse de sa carrière. Malgré tout, il avait envie de venir » a assuré Didier Deschamps. « Je pense que c'est mieux en ce moment pour lui. Tout le monde a le droit d'avoir une période compliquée. Il y a l'aspect physique, l'aspect psychologique aussi. Il y a sans arrêt des interprétations, que je parle ou que je ne parle pas. Donc je fais attention à peser mes mots. Soit je dis quelque chose soit je ne dis rien. Je n'ai pas rien dit mais je ne vais pas rentrer dans des débats ».