Équipe de France : Les Bleus se rassurent contre le Kazakhstan
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Quatre jours après le nul concédé face à l’Ukraine, l’équipe de France s’est bien reprise ce dimanche en s’imposant contre le Kazakhstan (2-0).

Après une première contreperformance dès le début des qualifications pour le Mondial 2022 contre l’Ukraine (1-1) mercredi, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas tremblé face au Kazakhstan. Grâce à des buts d’Ousmane Dembélé (20e) et SerhiyMalyi (44e) contre son camp, l’équipe deFrance a assuré l’essentiel lors de cette 2e journée des éliminatoires. L’addition aurait pu être encore plus lourde si KylianMbappé, entré à l’heure de jeu, n’avait pas raté un pénalty en fin de partie (75e). Les Bleus sont désormais attendus en Bosnie-Herzégovine, mercredi prochain, pour le dernier match de cette trêve internationale. 

Articles liés