Équipe de France - Le Graët : « 70 % des Français ont une bonne opinion de l’équipe de France »
La rédaction

Dans un entretien accordé aux Parisien, le président de la FFF Noël Le Graët s’est insurgé contre ce nouveau sondage guère flatteur à l’encontre des Bleus de Didier Deschamps.

Si l’euphorie s’est emparée du pays après la qualification héroïque de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2014 au détriment de l’Ukraine (0-2, 3-0), la réconciliation n’est pas encore totale entre les Bleus et leur public. En témoigne ce nouveau sondage publié dans les colonnes du Parisien ce samedi intitulé : « Les Français n’ont pas encore tout pardonné aux Bleus ».

79% DES FRANÇAIS ONT ENCORE UNE MAUVAISE OPINION DES BLEUS

Si 82% des Français avaient une mauvaise opinion des Bleus en octobre dernier, ils sont encore 79% après le joli succès face à l’Ukraine, preuve que la joie de mardi soir tenait plus du soulagement que du grand pardon. Comme l’explique Le Parisien, si la qualification est un élément positif, les différentes affaires impliquant les joueurs de l’équipe de France entre les deux sondages (Evra, Ribéry-Houllier) n’ont pas vraiment aidé et l’impact auprès des Français s’en ressent.

« C’EST DE L’AMOUR VACHE »

Pour autant, le président de la FFF Noël Le Graët reste convaincu que cet « amour vache » ne durera pas. « C’est de l’amour vache, de l’amour déçu, a-t-il réagi, joint hier après-midi. Les Français sont heureux d’aller au Mondial. Ils aiment l’équipe de France. Le football, ce n’est pas comme une entreprise du CAC 40 qui peut se redresser. Une équipe, une sélection, c’est long et compliqué. Aujourd’hui, les Français, à 70 %, ont une bonne opinion de l’équipe de France. D’où vient ce chiffre ? De ce que j’ai ressenti au Stade de France mardi. Quand on gagne, la vie est plus belle. »

Articles liés