Équipe de France : « L’Australie ? On se demandait ce que ces joueurs étaient venus faire au Parc »
La rédaction

Pour une fois, il n’y a presque rien à reprocher aux Bleus de Didier Deschamps. Qui ont bénéficié des largesses défensives de l’Australie.

Déjà humiliée récemment par le Brésil (6-0), l’Australie a fait pâle figure ce vendredi au Parc des Princes en s’inclinant lourdement et comme face à la Seleçao, contre l’équipe de France (6-0). Malgré sa qualification pour la Coupe du Monde 2014 (comme en 2006 et 2010), l’Australie enchaîne les mauvaises performances et inquiète.

« QUEL FAIBLESSE ! »

Pour JeanFernandez, interrogé par Le Parisien, la France a rendu une copie presque parfaite et a profité de la faiblesse de l’adversaire. « S’il faut chercher un point négatif dans ce match, c’est du côté de l’Australie que je le trouve. Quelle faiblesse ! On se demandait presque ce que ces joueurs étaient venus faire au Parc. »

« LA FRANCE A FAIT LE BOULOT »

Si du côté des Bleus les individualités étaient au rendez-vous, du côté des Socceroos subsistaient bien des problèmes. « Dans les duels en un contre un, ils étaient toujours trop loin du ballon. » Cependant, il faut dire qu’ils étaient opposés à des Français motivés et à qui il ne faut enlever aucun mérite. « Cela ne doit pas éteindre les mérites de nos Bleus, car, parfois, quand l’adversaire est faible, on ne joue pas bien. Là, la France a fait le boulot. »

Articles liés