Forcément heureux après la prestation de l’équipe de France hier face à l’Australie, Didier Deschamps s’est dit heureux de ses troupes.
Le festival de l’équipe de France hier soir au Parc des Princes face à l’Australie a provisoirement redonné le sourire à DidierDeschamps. Le sélectionneur des Bleus a souligné en conférence de presse la qualité de la prestation de ses joueurs, dans un match qu’ils se sont eux-mêmes rendus facile. Pour le patron des Bleus, l'addition aurait même pu être plus salée.
« IL N’Y A PAS DE PETITES ÉQUIPES »
« La réalité, c’est qu’il n’y a pas de petites équipes. On a mis l’Australie à mal comme le Brésil l’avait fait. Des scores comme ça, c’est plus rare sur le plan international. Ça vient aussi de nous. On a eu d’autres occasions, on aurait pu marquer encore plus. C’est l’histoire du verre aux trois quarts plein et un quart vide. Je préfère retenir le côté positif », a confié Deschamps aux journalistes présents sur place.
CONTENT POUR BENZEMA
Le Basque a également profité de l’occasion pour féliciter KarimBenzema, auteur de son premier but en sélection depuis 1222 minutes. « C’est bien aussi. Ça va vite. Quand il est entré, il n’a pas eu que des applaudissements… Et puis l’inverse. Il s’est pris au jeu aussi. Je suis content pour lui et pour l’équipe. Il avait besoin de marquer. Ça faisait un long moment », a-t-il ajouté.