Équipe de France - Benzema : « Je remercie le groupe et le public »
La rédaction

Auteur du sixième but de l’équipe de France face à l’Australie ce vendredi soir avec l’équipe de France (6-0), Karim Benzema a mis fin à sa malédiction en sélection. L’attaquant du Real Madrid a exprimé son ressenti à l’issue de la rencontre, après une belle communion avec le public français.

1222 minutes, c’est le temps que Karim Benzema aura passé avant de retrouver le chemin des filets en équipe de France. Entré à la pause ce vendredi soir face à l’Australie, l’attaquant du Real Madrid a inscrit le sixième but des Bleus, mettant ainsi fin à son calvaire. Interrogé au micro de TF1 après le coup de sifflet final, l’attaquant de l’équipe de France a mis l’accent sur le soutien de ses partenaires, de Didier Deschamps et du public français.

« ILS ONT TOUJOURS ÉTÉ DERRIÈRE MOI »

« Ça fait plaisir. C’était difficile, même les retrouvailles avec le public (ndlr : Il a été sifflé lors de son entrée en jeu). Je le comprends. J’ai réussi à marquer ce but qui pesait dans ma tête. Je remercie donc tout le groupe, le public. Ils ont toujours été derrière moi, et le coach aussi. Ça fait plaisir d’être soutenu par le public. Maintenant, il y a un autre match mardi et il faudra le gagner », explique Karim Benzema, qui semblait plutôt rassuré par sa performance.

ET MAINTENANT ?

Karim Benzema va t-il donc retrouver son statut de numéro à la pointe de l’attaque de l’équipe de France ? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’Olivier Giroud a inscrit un doublé ce vendredi soir contre l’Australie. Mais le buteur français du Real Madrid, auteur d’une bonne deuxième période au Parc des Princes, laisse entrevoir du mieux dans son jeu. Reste désormais à savoir si il débutera la prochaine rencontre des Bleus mardi soir face à la Finlande.

Articles liés