Malgré sa qualification pour la finale de la Coupe du Monde, l’équipe de France a souffert mercredi soir face au Maroc, et notamment sur son côté gauche. C’est ce qu’a clairement souligné Antoine Griezmann, qui n’a pas manqué d’égratigner Kylian Mbappé au passage sur son manque de repli défensif.
Au terme d’un gros combat, l’équipe de France est finalement parvenue à se défaire du Maroc mercredi soir en demi-finale de la Coupe du Monde (2-0), non sans souffrir. En effet, en fin de première période ainsi que dans le deuxième acte, les hommes de Didier Deschamps ont subi de nombreux assauts marocains, et ont notamment été en difficulté sur leur côté gauche.
????Le message fort de Mbappé à Hakimi ? pic.twitter.com/folVGjt8VD
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
« Ils nous ont posé beaucoup de problèmes »
Interrogé en zone mixte après la rencontre, Antoine Griezmann a évoqué les difficultés rencontrées dans le jeu par les Bleus : « Les Marocains m'ont impressionné, ils ont très bien travaillé tactiquement, défensivement comme offensivement. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. « Le coach s'en est rendu compte et il a fait un changement », indique l’attaquant français. Mais ce n’est pas tout…
Mbappé pointé du doigt par Griezmann
Sans le nommer, Griezmann a adressé un reproche déguisé envers KylianMbappé sur son manque de repli défensif à gauche : « L'entrée de Marcus (Thuram) à gauche nous a fait du bien. Il y avait plus de monde pour aider Theo (Hernandez) à défendre ». Le message est passé…