Équipe de France : Il a tiré son épingle du jeu au Qatar, son mercato s’emballe
Thomas Bourseau

Alors qu’il n’était qu’un simple second couteau de Didier Deschamps au Qatar, Randal Kolo Muani est passé à deux doigts d’offrir une troisième étoile à l’Équipe de France. Ses performances pourraient même inspirer Arsenal sur le marché des transferts. 

Randal Kolo Muani n’était pas parvenu à faire forte impression lors de la défaite de l’Équipe de France à la Coupe du monde au Qatar en phase de poules face à la Tunisie (1-0). Cependant, l’histoire fut bien différente face au Maroc en demi-finale, lorsque dès son premier ballon il inscrivit le deuxième but de l’Équipe de France (2-0) et surtout en finale. 

Kolo Muani, proche d’être le héros de la nation face à l’Argentine 

Lors de la confrontation au sommet face à l’Argentine, Randal Kolo Muani a totalement changé le cours de la rencontre en semant la zizanie dans la défense argentine, obtenant le premier penalty transformé par Kylian Mbappé et en ayant la balle de match dans les ultimes secondes de la prolongation avec un face-à-face perdu devant Emiliano Martinez. 

Randal Kolo Muani pour combler le vide laissé par Gabriel Jesus à Arsenal ? 

Les performances de Randal Kolo Muani ne seraient pas passées inaperçues au point où Arsenal pourrait se pencher sur sa situation. Contractuellement lié à l’Eintracht Francfort jusqu’en juin 2027, Kolo Muani serait pris en considération par la direction des Gunners selon The Athletic pour pallier l’absence de Gabriel Jesus, indisponible pour plusieurs semaines. 

Articles liés