Équipe de France - Giroud : « Avec Karim, nous sommes solidaires et concurrents »
La rédaction

Alors qu’il se retrouve en balance avec Karim Benzema pour le poste d’avant-centre ce soir en Ukrain, Olivier Giroud est revenu sur sa relation avec le Madrilène.

La très longue disette de Karim Benzema en équipe de France aura permis à Olivier Giroud de s’émanciper de son rôle d’éternel remplaçant et de s’affirmer comme l’avant-centre titulaire des Bleus, aidé par un bon début de saison avec Arsenal. Alors qu’il marque légèrement le pas depuis quelques semaines, alors que son concurrent est de mieux en mieux avec la RealMadrid, la hiérarchie pourrait une nouvelle fois évoluer prochainement. Pas de quoi inquiéter l’attaquant d’Arsenal, qui est revenu sur sa célébration du but de Karim Benzema contre la Finlande le 15 octobre dernier.

« IL Y A UNE SOLIDARITÉ ENTRE ATTAQUANTS »

« Oui, je suis allé le féliciter, simplement. Il y a une solidarité entre attaquants. Ce n’est jamais facile de traverser une mauvaise période. Pour un attaquant, c’est dur. On passe tous par là. On est solidaires et concurrents. Il n’y a aucun souci. Nous, ce qu’on veut, c’est aller au Brésil », a déclaré l’attaquant des Gunners dans une interview accordée à L’Équipe.

« AVEC DESCHAMPS, ON A BEAUCOUP DE LIBERTÉ »

Olivier Giroud a également évoqué le rôle dévolu aux attaquants au sein du système de jeu de Didier Deschamps. « Très franchement, on a beaucoup de libertés. Il aime seulement que toutes les zones du terrain soient occupées. Il insiste aussi sur l’obligation de passer rapidement, très rapidement, quand on perd le ballon, en mode défensif », a ajouté l’ancien Montpelliérain.

Articles liés