Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Didier Deschamps et «la fierté d’être Français»

Présent devant les médias pour la première fois depuis les attentats de vendredi soir, Didier Deschamps a exprimé sa fierté d’être Français.

« Ça ne sert à rien de revenir sur une décision prise samedi matin. Nous sommes là pour représenter notre pays avec encore plus de fierté de représenter nos couleurs : le bleu, blanc, rouge. » Présent en conférence pour la première fois depuis les attentats qui ont frappé Paris vendredi, Didier Deschamps a particulièrement insisté sur sa fierté de défendre les couleurs de la France. D’autant plus après les récents événements qui ont coûté la vie à 129 personnes selon un bilan encore définitif.

« Nous sommes là pour montrer que nous sommes fiers d’être français »

« C’est difficile de répondre face à une telle atrocité, c’est difficile de trouver des mots. Nous pensons tous aux victimes, à leurs familles qui sont dans la douleur et qui le resteront. Je ne veux pas commenter plus que ça. Aujourd’hui vous savez pourquoi nous sommes et demain ce que va représenter ce match qui aura une dimension bien plus que sportive. Nous sommes là pour montrer que nous sommes fiers d’être français dans une enceinte merveilleuse et historique. Le match sera plein d’émotions. »

« Nous représentons une nation avec ces si belles couleurs »

« Je suis dans le monde du sport depuis de longues années, aujourd’hui j’ai des responsabilités et mon rôle de sélectionneur est une fonction dans le domaine sportif ce qui est un domaine fort de notre mode de société, de notre mode de vie et nous sommes des représentants de ce mode de vie et à travers de ce que l’on peut dire et faire, il faut transmettre ces valeurs si importantes et ne jamais oublier que nous représentons une nation avec ces si belles couleurs que nous devons être toujours et encore plus fières de porter », ajoute-t-il.

Articles liés